radio EMA.jpg
  • YouTube - Cercle blanc

RADIO EMA / FLECHE LOVE

Mercedi 13 Novembre 2019

Hôpital Salvador (privé)

Radio EMA est  la web radio de l’Espace Méditerranéen de l’Adolescence.
Elle est soutenue par le chanteur Mika avec Coca-Cola et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

La radio fait partie des outils culturels mis à la disposition des adolescents pour proposer ce que l’on nomme « les soins culturels » .

Ce sont les ados qui fabriquent le contenu des programmes, ce sont eux qui parlent dans le micro, découvrent, s’amusent et surtout…progressent.

La radio sert à tout ça :

s’ouvrir aux autres et à soi-même, découvrir de nouvelles perspectives, envisager de nouveaux horizons, s’exprimer, écouter les autres, prendre confiance en soi, se transformer, rester soi-même, interroger,  s’interroger, se découvrir, se raconter… Ici on fait des débats, des chroniques, on discute, on écoute.

On passe aussi la musique de son choix, la musique qu’on aime et celle des autres, il y en a pour tous les goûts !

La parole est ouverte et partagée. On fait des reportages et on découvre le métier de journaliste. On reçoit des invités, des personnalités, des professionnels dans leur domaine, qui racontent leur adolescence, retrouvant des souvenirs enfouis et nous les offrant en cadeau au micro des ados.

On fait des bœufs avec des musiciens, mais on chante aussi ses propres compos, on fait de la musique improvisée et de la musique concrète. On double nos séries préférées en improvisant des dialogues sur les images. On fait des fictions sonores, on fait des films et on peut passer tout ça sur la toile puisque la radio s’écoute sur internet ! On s’amuse avec le sonore et tout le bien que ça peut faire…

Alors à vous de cliquer et le son va débouler…sur RADIO EMA !