MELTIN'OFF

Les agitées d’Orizon Sud ne pouvaient pas se contenter de programmer uniquement des concerts… Le peps de cette équipe enthousiaste et son ouverture d'esprit leur a donné la volonté de se rapprocher de nombreux partenaires et de construire avec eux des actions satellites au festival, toujours riches de sens et d’ouverture vers les autres…

Des ateliers radio pour que des jeunes puissent s'exercer au festival in situ (interviews d’artistes etc), l’idée magique de produire un concert au sein de l'hôpital Salvator dans le service psychiatrie pour adolescents, une rencontre littéraire , un conte pour enfants proposés à une école de Marseille et à un centre social.

AGENDA DES OFFS

Mardi 15 octobre 2019

Apéro de Présentation de la cinquième édition du Festival Meltin'Art au Bar l’Alchimiste (14 rue des trois mages, 13006 Marseille) articulé autour d'une ambiance musicale avec Anna Farrow en concert acoustique. 

bandeau event Anna Farrow.png

Du 28 Octobre au 01 Novembre 2019

Au Makeda et au Cré'scène

Le Festival Meltin'Art propose aux enfants et adolescents de 7 à 18 ans des ateliers cultures urbaines parrainés par Sidney DUTEIL, artiste, Musicien multi-instrumentiste, animateur radio & Dj de légende.

Animés par des professionnels du secteur les ateliers se dérouleront du 28 Octobre au 01 Novembre à Marseille au Makeda et au Cré'scène :


- Danse animé par DAVID COLAS de 15h à 17h au Cré'Scène
- Graff animé par Martin Nitram de 13h à 15h au Makeda
- Vidéo animé par Catring de 15h à 17h au Makeda
- Radio animé par Stéphane Galland de 15h à 17h au Makeda
- Beatmaking animé par Youss Ktama de 13h au 15h au Makeda
- Écriture (en continuité avec l'atelier beatmaking) animé par Sidney uniquement le jeudi 31 et le vendredi 1er.


Pour plus d'informations sur le déroulement de la semaine et pour l'inscription de vos enfants, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : festivalmeltinart@gmail.com


Forfait semaine : 75€ pour deux ateliers de 2h par jour au choix
Forfait atelier : 10€ pour un atelier de 2h au choix

bandeau event les ateliers.png
  • Facebook - White Circle

Mardi 12 Novembre 2019

Au Makeda

Conte pour enfant présenté par Lamine DIAGNE & Will WELKER "Les Aventures de Slim" (à partir de 7 ans)

de la compagnie Enelle.

Les aventures de Slim prennent corps dans les vapeurs d’une cité portuaire aux mille visages. Slim habite Marseille, entre le travail à la FNAC et les matins difficiles, sa vie ressemble à une bande dessinée, son quotidien est vallonné d’anecdotes à peine croyables. Depuis son petit studio à peine plus grand que son lit il nous embarque vers des trouées dans le décor : une pèche miraculeuse dans le vieux port de Marseille, des défunts qui reviennent d’outre tombe porter leurs paroles de sagesse aux vivants, les tours des quartiers nord qui s’enfoncent dans les entrailles de la terre…

Puisant dans son environnement, ses rêves, sa ville et ses habitants, le conteur Lamine Diagne brouille les frontières entre réalité et fiction, récit de vie et conte contemporain. Accompagné à la guitare par Wim Welker, ils forment un duo de musique et de mots mêlés, un mélange suave et piquant plein de rebondissements incongrus.

bandeau event Lamine.png
  • Facebook - White Circle

   

• Rencontre littéraire avec Pascal Escobar autour de la sortie de son dernier livre "Histoire du Rock à Marseille (1980-2019)" dirigée par ROBEX & Thierry NOYGUES : deux férus du Rock. Vous pourrez aussi retrouver une exposition photos par Pirlouiiiit et un showcase Rock.
"Marseille, ville rap ? Depuis les années soixante, c’est pourtant le rock qui prévaut dans la cité phocéenne : en atteste ce second tome de l’ Histoire du rock à Marseille qui couvre ces quarante dernières années. Acteur de ce mouvement, Pascal Escobar continue le travail de mémoire commencé par Robert Rossi et rassemble dans un indispensable ouvrage les groupes constitutifs de la scène rock marseillaise. Au fil des pages, on retrouve le rock des Neurotic Swingers et de Oaï Star, la pop de Nasser, Aline et des Husbands, la new wave d’Hôtel du Nord, le rock indé d’Elektrolux, le rockabilly des Mosquitos, le noise de Kill The Thrill et tous les lieux et collectifs incontournables qui les ont accueillis et permettent à cette musique d’exister. Marseille, ville rock !" 

Et concert rock de Pat Atkinson et exposition photo de Pirlouiiiit.

Mardi 12 Novembre 2019

Au Makeda

bandeau event Pablo Escobar.png
  • Facebook - White Circle