• Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

(c) Lola Putz

SIDNEY'S BLOCK PARTY / H.I.P H.O.P

Samedi 2 Novembre 2019

Le Makeda - Marseille

Originaire de la Guadeloupe, Sidney naît à Argenteuil dans une famille de musicien de jazz. Il apprend à jouer de la batterie dès l’âge de 7 ans, puis à 12 ans un peu de piano, à 17 le saxophone et à 19 ...la basse ; jusqu’à jouer au final d’une douzaine d’instruments !

C’est en 74 qu’il commence sa carrière de D.J. dans différents clubs parisiens (L’Emeraude, le Rex, l’Opéra night...) tandis que parallèlement, il tient le saxophone au sein d’un groupe de jazz rock “MANSHARK”.

En 1979 débute l’aventure du groupe “BLACK, WHITE & CO”, dont il estvle bassiste, saxophoniste, déjà rappeur et choriste : Deux albums et troisvsingles dont un avec ...STEVIE WONDER ! 1982 : Explosion des radios libres. La première d’entre elles c’est RADIO 7 (devenu maintenant France Info) où Sidney en sera le gourou rap, reggae, funk et jazz-rock et ainsi pendant deux ans tous les soirs il fait découvrir aux jeunes français ébahis toute la richesse de la musique noire et du Hip Hop ...
En 1984, il anime HIP-HOP sur TF1. C’est la première émission rap au monde, présentée par le premier animateur noir en France ! Il y accueille Stomy Bugsy, Joey Starr, Madonna, Herbie HANCOCK....
En 85 il part en tournée nationale et africaine ; Co-anime en 86 l’émission “Starter” avec Laurent Boyer sur M6 et retourne à Radio 7.

En 90, il choisit David Guetta comme DJ et repart pour une tournée “NATION RAP” avec le label Island (qui donnera lieu à un single du même nom), présente différents festivals dont SOS Racisme, tournée nationale en 93 avec l’association Droit de Cité qui se terminera à Bercy avec France Gall.

Il crée l’association artistique “Les INCORRIGIBLES”, puis en 99, il monte sa société de production et d’animation à Paris : « Sidney Organisation Concept ».

En 2001 il sort une compilation HIP HOP (générique télé compris) chez Universal.

Aujourd’hui Sidney est sollicité et reconnu dans le milieu Hip Hop ; Présentateur de Battles de danse dans tout l’hexagone. On le retrouve invité dans l’album du groupe de rap “La Brigade”. Il compose et produit pour d’autres artistes : LORAN, Dj sur RTL 2.
Il sort un nouvel album et une tournée avec son gang de Funk les “INCORRIGIBLES” (10 musiciens)
Album en vue avec des titres inédits et des reprises de Black White & Co.